Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
www.ecovapoteur.com

infos et actualités sur la cigarette électronique

Témoignage : Merci la tueuse...

Témoignage : Merci la tueuse...

Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, fumeur depuis mes 17 ans, en moyenne une dizaine de clopes par jour.

Étant a cette heure-ci hospitalisé a cause de la tueuse, je souhaite partager ce qui m'est m'arriver ces derniers temps afin de motiver encore plus les fumeurs a arrêter mais aussi a conforter les personnes qui ont fait le choix de se mettre a la vape.

Ce témoignage sera un peu long, un peu hardcore mais il le faut, pour moi, pour vous, pour eux, pour NOUS ! Il faut que l'état arrête de mettre des batons dans les roues de la vape !

Il y a six mois, au travail (Responsable de rayon fruits et légumes), j'ai eu une douleur poignante au niveau du thorax gauche, un gros mal a l'épaule, le bras gauche qui commençait a s'engourdir. De grosses difficultés a respirer et a faire une phrase complète sans me tortiller se douleurs ! Pensant a un faux mouvement, je vais dehors, fumer une "tueuse" afin de voir si le mal partait .. 10 minutes après rien y fait. J'appelle un collègue, je lui explique .. pensant a quelque chose de très grave comme un arrêt cardiaque, il appelle les pompiers. Arrivé aux urgences, une batterie d'examens, suivi d'une radio donnent le résultat "Décollement de la plevre du poumon" de environ deux cm.(Pneumothorax) 
Un pneumologue arrive, m'emmène en salle et me fait une exsufflation d'urgence ( pose d'une tige d'une dizaine de cm dans le poumon) afin de sortir l'air accumulé et de permettre au poumon de reprendre sa place ! Dix minutes après tout allait mieux. 
Prenant ça a la légère, un jour après j'avais mon paquet de Chameau en poche à nouveau malgré les fortes recommandations d'arrêter le tabac tout de suite !

Il y a cinq jours, donc six mois après .. en voiture d'un coup énorme douleur au thorax, épaule touché a nouveau, grosse difficulté a respirer, omoplates douleureux, pas moyen de me lever pour sortir de la voiture, la plus part de mes muscles ne répondaient plus. Rebollote, j'appelle les pompiers en grande détresse ... Arrivés sur place ils m'embarquent directement aux urgences. 
Une fois arrivé aux urgences, le personnel de l'hôpital m'attendait .. Une batterie d'examens, radio, résultat: Pneumothorax gauche complet cette fois (poumon plus petit qu'une orange), on ne parle plus de deux cm mais bien un complet, plus d'oxygène disponible. Monté en chirurgie thoracique, on me pose un drain d'urgence. (tuyau de un cm de diamètre et de quinze cm de long) dans le poumon avec une simple anesthésie locale. Une horreur, aucun drap pour cacher le boulot du chirurgien, voir, sentir ça .. c'est la chose la plus desagreable qui me me soit arrivée. 
Quelques minutes plus tard, le chirurgien m'annonce que je vais devoir passer sur la table d'opération afin de me recoller la plèvre du poumon (Pleuresie partielle). Explications: Trois trous dans le côté du poumons de 1 cm de diamètre afin de passer la camera dans un, les outils dans l'autre et le troisième pour le drain. Anesthésie générale, intubation, l'horreur. Je ressors du bloc opératoire avec trois trous donc deux bouchés par des drains qui sont relié a une machine d'aspiration pour sortir l'air qui elle est reliée au mur a une prise de depression (vide d'air). Je vous laisse imaginer la frustration, la peur .... la sensation de se sentir prisonnier .. Un cauchemar ! Et tout ça durant une semaine .. pas possible de bouger du lit, pas possible de dormir avec de telles douleurs ... Branché aussi a une machine qui envoie de la morphine a ma demande toute les dix minutes accompagné de deux autres anti douleurs et tout ça oui une semaine ! Un désastre ! Et je ne parle pas du moment ou on vous les retire, pareil sans anesthésie rien du tout ! Quelle sensation !

Tout ça pour dire que le tabac c'est une merde comme pas deux, et que plus jamais je n'allumerais une tueuse.
Le tabac et la vie m'ont offert une leçon que je ne suis pas prêt d'oublier et qui m'aura sevré a tout jamais !

Le pneumologue m'a conseillé de me mettre a la vapote car beaucoup moins nocif que cette putain de merde ! Et oui a s't'heure ci, je n'ai plus touché une tueuse et je suis très heureux avec ma vapoteuse et mes poumons se portent très très bien !

Faites tourner ce message a tout ceux qui critique la vapoteuse, a tout ceux qui continuent a croire que la vapote est pire que le tabac, a tout ceux qui continuent a s'intoxiquer avec l'approbation du ministère de la santé et en dénigrant ce moyen de sevrage exceptionnel !

Une petite photo pas trop hardcore pour illustrer ce message rempli de morales et de vérités que beaucoup ont encore du mal a croire !

Je ne suis pas le premier a me payé un tel sketch, et pas le dernier mais si je peux éviter ce supplice a des gens c'est avec plaisir !

Merci a tous de m'avoir lu, j'avais besoin de mettre des mots sur cette douleur, l'écrire, la decrire et l'expliquer ... pour tout ceux qui fument même 1 clope par jour ... j'espère que vous vous remettrez en question ..

(Mon physique ne restera pas comme ca bien sur, je venais juste de me faire enlever le premier drain sur la photo d'ou les points de suture mal fait et la grosse bosse du pansements ^^)

Pour tout ceux qui veulent l'aider dans ma demarche, voici le lien a partager :

https://m.facebook.com/groups/808979479127118?view=permalink&id=1545283802163345

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article